Je vais chez le coiffeur deux fois par an, en comptant large. Mais ces jours-là, je m'offre la totale, trois heures au moins de papouillages capillaires, mèches à mousse, petit café clooney, micro massage, serviette chaude sur les tempes, soins divers, lecture anti méningite (voici, gala, paris match, large éventail à disposition) et brushing totalement dispensable mais grâce auquel j'ai les cheveux lisses et disciplinés au moins pendant 5 minutes. Et je repars toujours avec mon petit panier garni de produits qui coûtent un bras mais qui me feraient des cheveux de soie even à la casa... si je les appliquais plus que trois fois en six mois, évidemment.
Cerise sur le gâteau, depuis que Caro m'a refilé sous le manteau son adresse fétiche et que j'ai adopté son figaro personnel, je ne ressors plus jamais du salon pour filer droit sous la douche, ni avec l'impression qu'on a décapé mes cheveux avec des trucs corrosifs interdits par la Convention de Genève. Je pourrais même y aller les yeux fermés, mais ça me priverait de ma lecture de nouilleries enrichies en pipole, allégées en neurones...
Reste que pour atteindre cet océan de félicité, ce pur délice, il faut du temps – impossible de caser tout ce programme en pause déj. Seule solution : un petit flexitime, ces jours de récup généralement obtenus de haute lutte en échange de notre parole de ne pas quitter la ville, et d'être à proximité d'un PC, d'une connexion internet et de notre GSM, BCP oblige.
Mais ça y est, j'y suis, enjoy, enjoy...
Sauf que pas du tout.
Pour la détente, on repassera, même si j'ai lu de A à Z le Gala du jour, que j'ai vérifié un certain nombre de fois que j'avais bien cinq doigts à chaque main et que j'en ai profité pour entamer une correspondance volumineuse par SMS.
Tout ça parce que je suis la fille la moins chanceuse du monde, qui parvient à poser UN jour de flexi loin du bureau, tout ça pour retrouver Big Chief en voisine du bac shampoing...
ma paufffff petite chérie :-)) Je compatis mais j'ai bien ri quand même, ya ka toi que ça peut arriver ce genre de choses! Et Big Chief elle avait aussi pris un flexi ??
Rédigé par : Mimi | 19 novembre 2009 à 06:07
Non, elle avait pris une semaine de vacances, mais on ne s'en est pas rendu compte, vu qu'elle blackberrise ses emails sans compter...
Rédigé par : Cecile | 19 novembre 2009 à 08:26
Moi, ça m'a bien fait rire. Je t'imagine, cachée derrière ta lecture, avec du papier à quiches normandes sur la tête. Ne t'en fais pas : quelque jours après c'était à mon tour d'entamer une discussion philosophique sur la taille des concombres et la rougeur des tomates dans le cadre idyllique du Delhaize…un samedi d'hiver…
Rédigé par : Helena | 19 novembre 2009 à 12:51
Aaargh, j'adorerais, grrrr. Mais pourquoi Caro lui a AUSSI donné l'adresse à ELLE ? J'espère que t'avais pas inventé un truc du genre "je dois ABSOLUMENT aller chez le dentiste !" pour arracher LE jour de flexi.
Alors, les "nouilleries enrichies en pipole, allégées en neurones", c'est sublime, j'adore !
Rédigé par : myosotis | 19 novembre 2009 à 12:58
Hi hi hi, moi aussi j'ai bien rigolé, et tout autant en lisant les commentaires. Alors pour répondre à la question : non, je ne t'ai pas trahie, ce n'est pas moi qui ai filé l'adresse du coiffeur à madame, you can trust me (s'cusez mais j'suis en plein Jack Bauer saison 7). Je ne vois qu'une solution : que Bearfieldette ait fait mine d'être compatriote. Mimi, faut que t'enquête. I'll open a secure socket for you.
Rédigé par : Caro | 23 novembre 2009 à 09:57
Y'a pas d'assurance remboursement flexi dans ces cas là?...
Rédigé par : virgitoon | 24 novembre 2009 à 13:24
Aujourd'hui, je vais chez le-dit coiffeur, lui raconte la blague et surtout l'éloge de Cécile pour les services rendus... Et puis moins d'une minute plus tard, qui vois-je en train de se faire couper les cheveux ? CC, eh oui, même s'il est à la retraite, il aurait pu m'entendre : ouf, je n'ai pas cité de noms... Caro-la-mèche-dans-le-plat.
Rédigé par : Caro | 25 novembre 2009 à 13:58
Mais c'est pas possible ! Il fait des prix sur présentation de la carte de service, ou quoi?
Rédigé par : Croutchi | 25 novembre 2009 à 22:16
Caro, il s'agit toujours du coiffeur de la place Jourdan ? Je JURE que je n'ai rien dit ! Et je vois mal zebigboss discuter tifs avec celle-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom :-)) Mais je vais me renseigner quand même ...
J'aime bien l'idée de l'assurance remboursement flexi ! Bises à toutes
Rédigé par : Mimi | 28 novembre 2009 à 06:56