Le G8 se réunit cette semaine au Japon, sur les bords du lac Toya ? Ils ont été devancés par notre mini G8 à nous, sur les bords de l'étang du Bois des Rêves (sans vouloir critiquer Merkel et les autres, notre lieu de rendez-vous a un nom franchement plus joli - il faut dire que c'est une tradition : la dernière rencontre au sommet avait eu lieu dans un Palais, fallait bien rester au niveau...). Au menu des discussions, la crise économique la lutte contre le réchauffement climatique ? Que nenni, on a des sujets plus brûlants sur le feu, comme les enquêtes comparatives menées sur les toboggans, la grenadine et le château gonflable... Bon, c'est vrai, deux membres de ce G8 sont restés particulièrement discrets, et c'est bien normal: la n°2 de l'Alliance alsaco-anversoise n'entrera en fonction qu'à l'automne prochain, tandis que le (ou la, on ne sait pas encore, c't'encore les primaires, à Rixensart) nouvel élu de ToonwoodPoot fera ses grands débuts sur la scène politique en hiver 2008.
Trop sympa ce G8. Si seulement nos politiques pouvaient prendre exemple sur nos petits bouts, le monde serait bien plus rigolo!
Rédigé par : Virgitoon | 07 juillet 2008 à 11:07
Tiens, c'est bizarre, mais je préfère lire le G8 dans Blablabulle que dans CenD. Oups, crime de lèse-majesté. Ou bien c'est-y pas "cracher dans la soupe" qu'on dit ? C'est grave docteur, en c'teu veille de bouclage (de l'avant-dernier n° des vacances)? Cicille, aide-moi, c'est comment qu'on dit ?
Rédigé par : Caro | 08 juillet 2008 à 22:21