Finalement, les deux jours au PapyMamyland se sont transformés en mini semaine de Sanatobéco : Mamzelle Claramel a trouvé qu’on s’occupait bien mieux d’elle par là-bas : tous ces jouets, ces papiers, ces fauteuils rigolos avec téléphone intégré, un ordinateur qui passe en boucle des photos d’une petite cro-mignonne, et puis surtout, l’épaule de Papy pour s’endormir, les bras de Mamy pour donner le bain, les bons petits plats, les courses dans le quartier, roupiller comme une marmotte hors de chez soi, tout ça valait bien la peine de transformer un léger refroidissement en début de bronchiolite, non ? Arrivée lundi soir avec un petit nez qui coule et une petite toux de rien du tout, elle s’est autorisée une petite poussée de fièvre (37,4° ? Pas assez. 38,4° ? Aaaah, on bouge un peu ! 39,4° ? OK, je peux rester ?), et a perfectionné sa respiration de cafetière entartrée en y ajoutant un joli sifflement de bouilloire. Après deux jours de sirop, spray, et cure de sommeil, c’était pas encore ça, donc après le bureau, on a piqué une tête chez la pédiatre. Verdict : bronchiolite, aérosols (ah, ça rigole moins, hein, Cromi !) et la semaine à venir sans crèche… Ce soir, la demoiselle aux camélias a réintégré sa chaumière, mais elle est en simple visite chez ses parents, histoire que ces derniers fassent le plein de nuits entrecoupés de réveils multiples et entament les séances de torture au ventolin. Accessoirement, on fera aussi le plein de photos, et le refill de bisous.
Bon, faut croire que le sevrage a été trop brusque pour Mamy : moins d’une heure après le retour triomphal de Cro-malade sur ses terres, qui c’est qui venait rapporter le pyjama de la petiote (c’est vrai qu’elle n’a rien à se mettre, cette enfant), ses vêtements oubliés (bis), deux crèmes à la vanille (parce qu’on la nourrit pas, hein, c’est pour ça qu’elle fait que dix kilos et 83 cm, vérifié chez Doc Nic-Nac) ? Voui voui voui, Mamy, qui venait vérifier en douce si on lui avait bien acheté les médocs aérosolés, tout en affirmant mordicus que si elle s’était déplacée par ce froid de canard, c’était juste parce qu’elle avait oublié son parapluie dans la poussette de Clara (et c’est bien connu, Mamy n’a qu’un parapluie, c’est comme Clara, des Cosettes qui n’ont rien à se mettre sur la tête).Pas de panique, Mamy, l’angelote qui fait tourner le monde autour de son petit doigt revient bientôt…
Photo de l’été – pas eu l’occasion de prendre des photos cette semaine, les paparazzi n’étaient pas autorisés aux abords du Sanatobéco…
Raconte encore ... j'adore les aventures de ma Boulette avec Papymamy !
Rédigé par : Mimi | 27 novembre 2007 à 12:43
Réaction de Monsieur F à la lecture de ton commentaire : "qui c'est qui ose dire MA Boulette en parlant de MA fille?"...
Rédigé par : Cécile | 28 novembre 2007 à 23:49
Celle qui l'a vue pousser pendant plus ou moins 7 mois à raison de 8 heures par jour, ça crée AUSSI des liens !
Rédigé par : Mimi | 29 novembre 2007 à 09:21