Dimanche, début d'après-midi. Après sa sieste, Clara déboule dans la chambre, toute joyeuse et tournicote autour de moi. On rigole, on se roule sur le lit, elle me jargonne sa vie, tout va bien. Attiré par le tintamarre, Fernando nous rejoint. "Tiens, tu l'as sortie du lit?" - Mère en mode absence activée, je mets quelques minutes à percuter... "Ben non, je pensais que c'était toi qui..." Mais alors, mais alors... on se regarde, on la regarde, et on commence à comprendre: y'a de l'ADN de cabri dans le patrimoine génétique de cette petite filoute. Ou de kangourou. Parce que c'est pas NORMAL à 19 mois de sortir toute seule de son lit à barreaux, oh!
Donc, je reconstitue les faits, vu que, parents indignes, nous n'avons pas été témoins oculaires de cette nouveauté clarabesque: la miss s'est débarrassée fissa de sa gigoteuse, s'est mise debout, a tendu la jambe sur le bord du lit (tu crois que je vais te faire faire de la danse classique que tu t'entraînes déjà à la barre?) puis a sans doute carrément balancé cette jambe hors du lit, s'est retrouvée en équilibre koala sur le bord, et s'est tout simplement laissée glisser hors de la prison de son lit. Tout ça, sans un bruit... Dit comme ça, c'est pas crédible, mais on a assisté à sa tentative de retour en cellule ( ce qui est nettement plus casse-gueule, c'est pas Michael Scofield qui nous démentira...), et même si cette tentative a été étouffée dans l'oeuf, en gros, c'est ça: je m'agrippe, je tends la gambette et je me soulève.
Et je vous raconte pas l'air de contentement affiché par notre fugueuse en herbe! Indescriptible...
A mon avis, l'année prochaine, elle fait le mur pour rejoindre ses copines au Biberon Bar. Et dire qu'il y a tout juste un an, elle commençait - au même endroit - à se tenir debout dans son lit, pas encore très franche sur ses quilles...
Ce soir, on a changé de gigoteuse (grâce à Isa, on a de la réserve, tous modèles, toutes tailles, toutes saisons), en espérant qu'une fermeture éclair lui résiste mieux que des pressions, mais on angoisse un peu. On a envisagé de poser des matelas autour de son lit, mais la connaissant, elle risque de croire qu'il s'agit des nouveaux accessoires pour parfaire son nouveau numéro. Reste la cage.
Conclusions : 1) La couette, c'est pas pour tout de suite... Caro, Virgi, vous comprenez maintenant pourquoi Clara dort encore dans une gigoteuse? 2) ça m'apprendra à me réjouir de ses talents de cascadeuse et de ses petits biscottos!
Autre suggestion: un matelas à même le sol, un mur d'escalade dans sa chambre, avec le sol en mousse et corde de rappel, histoire qu'elle assouvisse malgré tout son besoin irrésistible de grimpette? ;-)))
Rédigé par : Nine | 17 septembre 2007 à 11:47
Pitêtre que c'est déjà le moment de te rendre les chaussons d'escalade que tu nous avais passé pour Quentin ?
Rédigé par : Myosotis | 17 septembre 2007 à 22:30
Le plus simple c'est de mettre le matelas par terre après avoir sécurisé la pièce. Comme ça plus de chutes...
Rédigé par : sophie | 19 septembre 2007 à 18:48
Vu le phénomène, j'ai du mal à l'imaginer restant sagement couchée si elle entrevoit la moindre possibilité de fuite...
Rédigé par : Croutchi | 19 septembre 2007 à 23:20