Ca devient une tradition : en France, suite à une sorte de ramollissement du bulbe qui va grandissant, les présentatrices vedettes et attitrées des chaînes françaises se marient ou vivent avec des hommes politiques – il y a eu Anne Sinclair, il y a maintenant Marie Drucker et Béatrice Schonberg. Pour le coup, elles doivent quitter l’antenne en période électorale, puisqu’elles risqueraient de ne plus être objectives dans leur présentation de l’information – donc, le reste du temps, elles ont donc le droit de ne pas faire preuve d’objectivité…
Ca devient une différence culturelle : chez nous, les divas du quotidien des chaînes francophones, le front bas et le QI à moins quinze, quittent leur fauteuil pour s’engager en politique – ou jouer les « ramasse-voix », c’est une question de point de vue. Il y a eu Frédérique Ries, il y a aujourd’hui Florence Reuter et Anne Delvaux…
En fait, c’est comme pour les miss… il y a une passerelle invisible qui les propulse animatrices sur TF1 ou miss météo sur RTL. Un débouché comme un autre…Mais, comme le dit le proverbe chinois, « Poule qui glousse n'amasse pas mousse »